otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
braque français
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> CHIENS -> Continentaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL39

MessagePosté le: 28/04/2009 07:16:26    Sujet du message: braque français Répondre en citant

Tu as de la chance.
Pour le moment j'ai dressé corto tout seul et c'est aussi mon premier chien d'arret.
Comme Bambou c'est un chien super affectueux et collant à la maison, gentil comme tout et qui ne ferait pas de mal à une mouche... trop même car je trouve qu'il manque un peu de défense quand d'autres chiens l'agressent...enfin mieux vaut ca qu'un chien méchant.

Mais pour la chasse, je vais me résoudre à le laisser chez son éleveur (M. VASSENET) en juin pour un petit dressage "chasse" car il a trop de sang...
C'est un vrai bolide, une bombe (les lignées de chez VASSENET ont été un peu "pointérisées" dans les années 50/60 !!! et il en reste quelque chose au niveau de la quête) et très excité par la viande...
Il a tendance a me sortir des mains et a bourrer un peu le gibier à vue. Sur émanation, dans le couvert ou dans les broussaille il tient bien l'arret, mais s'il voit trop le gibier il ne peut pas résister !!!

Je donnerai des nouvelles de ce dressage a la prochaine saison...

Amitiés

Publicité

MessagePosté le: 28/04/2009 07:16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2009 12:59:48    Sujet du message: braque français Répondre en citant

Citation:
ont été un peu "pointérisées"

maintenant que tu le soulignes!
cela se voit sur les photo son museau remonte un peu je n'osais pas te le dire ! et le rappelle comment il se comporte ? parce qu mon amis
en a eu une qui ne revenait pas !! Evil or Very Mad
la mienne revient sans problème !! Okay et quand je suis à l'affut au pigeon elle reste à côté de moi elle regarde en l'air et grâce à elle j'ai vu certains pigeons arriver
!dès quelle lève la tête !! Okay

MICHEL39

MessagePosté le: 28/04/2009 14:58:07    Sujet du message: braque français Répondre en citant

Oui oui je sais pour les petits vestiges de pointers...Il est aussi presque 2 cm au dessus du standart (il fait 60 cm sous la toise)... Mais bon comme il vient de chez VASSENET je n'ai eu aucun problème pour le faire confirmer...

Autrement pour la chasse, pas de souci ni pour le rappel ni pour le rapport ni pour la sagesse au coup de feu...
Ce qu'il faut améliorer c'est raccourcir sa quête et le faire travailler pour qu'il tienne l'arret à vue.

Je ne vais pas au pigeon, mais au canard à la passée je lui mets quand même une laisse, mais bon c'était la première fois en décembre 08 que je l'ai emmené à une passée... et je ne l'ai pas ramené depuis.
En fait c'est pas trop leur truc non plus ce genre de chasse... C'est plus l'affaire des retrievers.
Mais par contre, il a fallu que je travaille beaucoup pour qu'il rapporte à l'eau... Maintenant ça y est (je suis plus obligé d'aller à la flotte chaque fois que je tue un colvert quand on fait des levées d'étang. )...En fait j'en ai parlé avec 2 dresseurs qui m'ont déconseillé d'amener un chien d'arret au canard !!!

De toute façon, ce sont encore des jeunes chiens qui ont beaucoup à apprendre et je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes et être trop exigeant... Il faut aussi que nos chiens puissent prendre du plaisir et exprimer leur caractère et progressivement prendre de bonnes habitudes.

Je pense aussi que chez tous les chiens de chasse, les femelles sont plus cool et plus faciles à manier que les males. Enfin c'est surement des généralités aussi et chaque chien doit avoir sa personnalité bien à lui qu'il soit male ou femelle.

Bon j'attends avec impatience la prochaine saison... et pour le moment c'est moi qui essaie d'améliorer mes tirs en cassant du plateau... J'arrive assez régulièrement à 13/25 au bout de 8 séances, mais j'ai l'impression que faire encore mieux va être encore plus difficile !!

Amitiés

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 29/04/2009 06:23:40    Sujet du message: braque français Répondre en citant

pour s'améliorer au tir faut connaitre ses défauts ! Okay
moi j'ai tendance à lever la tête pour regarder le gibier ! Embarassed
faut bien coller sa joue contre la cross, suivre le gibier, le dépasser et tirer ! Okay
cette année j'ai fais 65 pigeons dont 90% au vol et 13 corneilles ! bon j'en ai loupé aussi des faciles surtout les rentrants! Bannir
j'ai fait deux doublés un de pigeons et un de corneilles !! Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:18:39    Sujet du message: braque français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> CHIENS -> Continentaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation