otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
calibre 410

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jey60

MessagePosté le: 03/09/2010 17:18:54    Sujet du message: calibre 410 Répondre en citant

bonjour je recherche une machine a encartoucher des cartouches de 410 et voir un tableau de rechargement pour se calibre merci

Publicité

MessagePosté le: 03/09/2010 17:18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 06/09/2010 11:49:37    Sujet du message: 410 Répondre en citant

vous rechargez quel poudre?

Visiter le site web du posteur
jey60

MessagePosté le: 07/09/2010 05:13:09    Sujet du message: calibre 410 Répondre en citant

je recharge avec de l' a1

otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 07/09/2010 14:17:31    Sujet du message: A1 Répondre en citant

Bonjour regardez sur ce liens :

http://ottochasse.free.fr/tables_de_rechargement.html

DOUILLE:36/65 - Amorce 615-CX1000 - POUDRE A1 : 0,50gr - Bourre Jupe - Plomb : 9-10gr - SERTISSAGE ROND

jey60

MessagePosté le: 07/09/2010 18:27:41    Sujet du message: calibre 410 Répondre en citant

merci et en 76 ?

je recherche aussi une machine pour 410
j'ai vu la marque MEC
vous en pensé quoi ?

otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 07/09/2010 18:44:47    Sujet du message: A1 Répondre en citant

En 76 je n'ai pas je fais une recherche et je vous tiens au courant. Pour la MEC c'est une bonne machine mais comme toutes les machines américaine elle n'a pas de lissoir pour bien fermer l'étoile il faut avoir un lissoir manuel à côté pour repasser les douilles, le sertissage est bien meilleur. Je peux fournir e matériel si vous voulez, si je suis compétitif? A quel prix vous l'avez vu?
Cordialement

jey60

MessagePosté le: 07/09/2010 18:55:13    Sujet du message: calibre 410 Répondre en citant

franchement le prix je me souviens plus

mais que se soit cette machine ou une autre je suis pas raciste lol

le principal c'est de réussir a encartouché se calibre

lioflo59

MessagePosté le: 04/01/2012 18:42:34    Sujet du message: calibre 410 Répondre en citant

suis ausssi a la recherche d un sertisseur en 410
on sais jamais si qq un en a un au fond d un tiroir

Blanco

MessagePosté le: 16/03/2012 09:52:12    Sujet du message: Rechargement du .410 Magnum Répondre en citant

Salut !

La MEC 600*** va très bien après traduction du mode d' emploi...... Sad , son PB est la finition du sertissage et nos sertisseurs français (SIDAM) ne sont pas fait pour la 76 mm mais la 63-70 mm donc j'utilise celle d' Otto,la verticale, avec le lissoir en laiton et la contre bobine(*).

Il faut trouver un tube en ferraille ou le faire au diamètre extérieur de la cartouche en 76 mm et 10 mm plus court cela évite l' écrasement de la cartouche (vu sa longueur) lors de la finition.

Le rechargement: 1.10gr de SP3 pour 19 à 20 gr de plomb; la SP3 est conçue pour le .410 à l' origine

(*) Otto doit pouvoir vous commander ça Okay

- Récupérez les étuis de 9.3x74 en laiton, ouverts à 10,1mm** donc droit vous avez des 74 mm, pour la fermeture il faut un lissoir acier ( voir Otto ), celui en laiton s'use en vitesse Sad

** Un foret usé de 10mm dont il suffit d' usiner la queue en cône long, polissage complet monté à l' envers sur la perceuse à colonne + un tube ferraille pour éviter l' écrasement du Cône de raccordement, l' étui doit ressortir droit et nickel ou vous les faite réaliser par l' Ajusteur du coin, çà vaut pas une fortune.

***Si vous commandez une MEC 600 Jr 5, prenez la barre de chargement micrométrique en plus, cela vous permettra un réglage fin de tous vos chargements et 1 conteneur de grande contenance pour le plomb.

Le prix le la MEC 600 Jr5 en Allemagne est de 380€, en Italie environ la moitié moins, en France.....comme d' habitude "y-en-a-pas"

bibique

MessagePosté le: 13/12/2015 17:37:04    Sujet du message: calibre 410 Répondre en citant

bonjour
je recherche des tables de rechargement pour le cal 410/76et si vous connaiser un vendeur de presse mec pour le rechargement en france et ou vous vous servet pour les composant merci

MessagePosté le: 11/12/2016 07:56:32    Sujet du message: calibre 410

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation