otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
rensigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Chasse -> Chasse du Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samir

MessagePosté le: 28/01/2009 10:56:01    Sujet du message: rensigne Répondre en citant

bnj dans certain annonces de vente de fusil de chasse je trouve le mot 1/2chokes;5chokes ou bien 3chokes ou bient j trouve le mot; ca se vent avec 5chokes sa signifie koi le chokes et sa sert a koi? merci

Publicité

MessagePosté le: 28/01/2009 10:56:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djama

MessagePosté le: 28/01/2009 20:55:43    Sujet du message: rensigne Répondre en citant

Le choke, c'est le rétrécissement d’un fusil vers sa bouche, afin d’allonger sa portée et de réduire la dispersion de la gerbe.

Suivant l’importance de cet étranglement on parle de full choke, ¼ choke, demi choke...

Il est utilisé afin de contrôler la diffusion du projectile et ainsi obtenir une meilleure chance d'atteindre la cible prévue à une distance donnée. A 1,60 m de la bouche du canon sans choke, la charge s’étale en forme de galette avec, de suite, une dispersion assez grande.

Avec un choke, la charge s’allonge en un cône qui progresse pointe en avant. Par la suite, l’allongement de la charge ne fait que s’accentuer pour atteindre 3 à 4 m de longueur vers la limite de portée pratique.
A cette portée le groupement passe de 40 % sans choke à 70 % en moyenne.

Le choix du choke correct pour le chasseur est donc très important, aussi important que le choix du bon club pour le golfeur. Il est bon de calquer votre choke sur votre choix de cartouches, ceci aidera à vous donner une certaine idée du diamètre d'étalement de la charge à diverses distances. Votre vitesse de tir joue également un rôle dans le choix du bon choke.

http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=20

Visiter le site web du posteur
samir

MessagePosté le: 27/05/2009 12:52:41    Sujet du message: rensigne Répondre en citant

merci djamal pour la reponse .je chasse en tunisie j suis un jeune chasseur je commense la chasse avec mon grand pere mais j trouve de difficulte de tirer la lievre surtout quand elle prat devant moi aussi le perdrix rouge est ce que ya une methode pour ameliore mon tire lievre et perdraux.je jamais chasse en france j habite a paris et j suis passionee et debutant mais bon merci mon frere.ton pere ma raplle mon grand pere

MICHEL39

MessagePosté le: 27/05/2009 17:42:21    Sujet du message: rensigne Répondre en citant

Pour s'améliorer au tir il n'y a qu'une solution ( outre le choix du matériel) et elle n'est pas miraculeuse : brûler des centaines ou des miliers de cartouches !!! Et aussi avoir quelqu'un a côté qui te conseille... et corrige tes défauts...
On peut avoir tout ça dans un parcours de chasse si on en a un pas trop loin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:52:14    Sujet du message: rensigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Chasse -> Chasse du Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation