otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
Fosse Universelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Ball Trap -> Fosse Universelle et Olympique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
otto
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 340
Localisation: lachelle

MessagePosté le: 23/03/2007 22:39:42    Sujet du message: Fosse Universelle Répondre en citant

Fosse Universelle (FU)



Une fosse universelle comporte 5 appareils de lancement qui sont placés dans une excavation munie d’un toit fixe ou articulé. Les 5 appareils sont disposés en ligne droite sur des supports scellés, rigoureusement alignés et parfaitement de niveau, ils sont numérotés de gauche à droite , de 1 à 5. Les 5 supports sont placés de telle sorte que les 5 lanceurs étant armés avec un plateau sur le bras de lancement de chacun d’eux, on ait :
a) une distance horizontale de l m minimum et de 1,25 m maximum entre les centres des 2 plateaux disposés sur les deux appareils voisins, prêts pour le lancement.
b) une distance verticale de 0,50 m entre le centre de chaque plateau pris à la calotte supérieure et la face supérieure du plafond recouvrant la fosse, étant entendu que cette face du plafond correspond exactement au niveau du pas de tir.
Pas de tir :
Les pas de tir constitués par des carrés de 1 m x 1 m, sont disposés en ligne droite, parallèlement aux 5 appareils de la fosse. Une distance horizontale de 15 m doit-être mesurée entre la ligne frontale des pas de tir et celle passant par les centres des plateaux en position de lancement sur les appareils . Une marque ou un plateau doivent-être disposés dans l’axe du pas de tir central sur le toit de la fosse ( appareil n°3 réglé à O°) ou doit passer exactement par le centre des plateaux perpendiculairement à l’alignement des 5 appareils de lancement.
Les pas de tir sont disposés de sorte à ce qu’il y en ait 2 à gauche et 2 à droite du pas de tir n°3. Ils sont espacés de 2.5 m d’axe en axe, afin de laisser des intervalles de 1,5 m de largeur entre chacun des 5 pas de tir. Chaque pas de tir est équipé d’un support sur lequel les tireurs peuvent poser leurs cartouches.
Plateaux :
Les plateaux doivent avoir un diamètre de 11 cm, une hauteur de 25 à 28,5 mm et un poids compris entre 100 et 110 g . Pour les compétitions, les plateaux doivent être de la même couleur et de la même marque agrée. La situation du terrain et la couleur des plateaux doivent être telles, que ces derniers se détachent visiblement dans la zone de tir, sous des conditions de lumière normale.
Dispositif de lancement :
Les lanceurs doivent être commandés par un dispositif , déclencheur au son (électrique ou électronique), avec un séquenceur de manière à ce que tous les tireurs puissent recevoir des plateaux identiques dans un ordre différent, mais sans savoir lequel des 5 appareils lancera le plateau.
Règlement des compétitions :
Ces règlements concernent les trajectoires des plateaux, les armes et munitions à utiliser, les vêtements, les positions de tir, les règles de tir, I’ arbitrage, et l’ organisation proprement dite des compétitions.
Ces règlement sont édictés par la FITASC et par la Fédération Française de Ball-trap.
Sources FFBT
_________________
otto


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/03/2007 22:39:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Ball Trap -> Fosse Universelle et Olympique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com