otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
Rechargement calibre 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
10-89

MessagePosté le: 13/11/2008 16:13:26    Sujet du message: Rechargement calibre 10 Répondre en citant

Bonjour a tous Okay
J'ai un petit soucis avec les poudres vihuatory. Je recharge mes cartouche de calibre 10 depuis quelques temps déjà, mais jusqu'à lors, no problem car j'avais de la poudre Alliant Bluedot. Hélas c'est très difficile a s'en procurer et j'ai passé aux poudre Finlandaise.
J'utilise de la N340 pour les charge à 50 gramme de grenaille, de la N 105 pour les 63 gram, et de la N 110 pour les 71 gram. Je n'ai pu trouver a ce jour de table de rechargement et je joue au apprenti sorcier Bannir
Si quelqu'un a un tuyau pour trouver des tables ou des indications, ça m'arrangerais plutôt. Bien sur je peux fournir aussi le résultat de mes petites expériences mais sans donner les performances des cartouches, qui sont vraiment impressionnantes Okay mais j'ai peur d'user prématurément mon Browning gold Sad

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2008 16:13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10-89

MessagePosté le: 13/11/2008 18:17:43    Sujet du message: Rechargement calibre 10 Répondre en citant

J'ai lu pas mal d'infos sur le site à propos des poudres. Hélas je n'ai rien vu sur la Vectan SP3 Sad . J'ai des tables de rechargement SNPE avec cette poudre pour le calibre 10. Ces recettes même respectées scrupuleusement (amorce, douille, dosage de poudre, type de bourre, poids de plombs et calage volumétrique) ne donnent absolument rien Sad . Les cartouches fonctionnent correctement juste après le rechargement, mais le lendemain il en est toute autre ; seule l'amorce explose Shocked . J'ai pensé a un problème d'humidité et donc modifier un peu la recette en utilisant une sous-bourre à doubles lèvres pour étanchéifier parfaitement la poudre. Résultat identique Sad La A0 = 0 ou tout simplement pas du tout adaptée au rechargement du calibre 10 ; même avec des charge légère (pression importante, vitesse faible) alors que la vihuatory N340, à peu prêt équivalente en vivacité, donne d'excellents résultats. Alors que doit t'ont dire des poudre Vectan ? Par contre je tire mon chapeau à la BA9 qui donne des cartouches incroyables avec 50grammes de plombs Okay

fernandez

MessagePosté le: 11/12/2009 16:23:42    Sujet du message: rechargement 10 magnum Répondre en citant

bonsoir à tous , je recherche toute documentation et adresse pour pouvoir recharger mon zabala 10 magnum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:12:32    Sujet du message: Rechargement calibre 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation