otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
... PAS EVIDENT.....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> ANNONCES -> Annonces Particuliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 27/11/2008 19:28:22    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

Citation:
c'est sympa d'entendre ça

non! c'est de la jalousie !!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2008 19:28:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge64

MessagePosté le: 28/11/2008 12:47:42    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

Je viens de le recevoir a l'instant, superbe arme, très très bon etat (comme neuf), reste plus qu'a lacher quelques coups de fusils. je suis comme un gamin, c'est noel avant 'heure Laughing Laughing Laughing

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 28/11/2008 17:13:05    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

bravo ! Okay donne moi tes impressions de tir Wink

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2008 07:07:59    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

tu peux nous remettre des photos !!
comme cela je pourrai voir mon futur fusil !!! Mort de Rire Mort de Rire

serge64

MessagePosté le: 29/11/2008 07:17:09    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

sylvain a écrit:
tu peux nous remettre des photos !!
comme cela je pourrai voir mon futur fusil !!! Mort de Rire Mort de Rire

voili voilou

serge64

MessagePosté le: 29/11/2008 10:39:30    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

Que penser de cette annonce

http://www.naturabuy.fr/CANON-POUR-BROWNING-ULTRA-XS-item-38212.html

c'est trop cher pour moi, si je demande 300 euros va t-il me prendre pour un C.. ????

est-il eprouvé bille d'acier??

au fait que veux dire "basse pression", "haute pression" et ma nouvelle arme est-elle eprouvée pour les 2 ???

c'est tout, merci Laughing Laughing

amicalement serge64

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2008 11:29:18    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

superbe, magnifique !! Shocked Shocked
comme quoi on peut faire de belles occases !!
par contre c'est un canon 76 ou 71 cm tu sais le canon de 81 ne t'apportera pas grand chose ! si ce n'est un déséquilibre de l'arme vers l'avant je pense plus à un effet de mode! la longueur aide plus à la visée qu'à la balistique ! maintenant si tu peux l'avoir à 300 ou 400 euros c'est une bonne affaire sinon ! bof!!! mais essayes en un avec un canon de 80 cm pour voir la différence parce que si tu investis pour ne pas en être satisfait c'est dommage ! pour savoir si ton fusil est éprouvé bille d'acier tu dois avoir une fleur de lys sur les canon quand tu démontes ton arme ! il y a des grandes chances parce qu'il a des chokes interchangeables ! Okay
j'oubliais: pour les cartouches les basse pression sont des cartouche faites pour de vieux fusil avec des chokes au max 1/2

serge64

MessagePosté le: 29/11/2008 13:01:53    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

sylvain a écrit:
superbe, magnifique !! Shocked Shocked
comme quoi on peut faire de belles occases !!
par contre c'est un canon 76 ou 71 cm tu sais le canon de 81 ne t'apportera pas grand chose ! si ce n'est un déséquilibre de l'arme vers l'avant je pense plus à un effet de mode! la longueur aide plus à la visée qu'à la balistique ! maintenant si tu peux l'avoir à 300 ou 400 euros c'est une bonne affaire sinon ! bof!!! mais essayes en un avec un canon de 80 cm pour voir la différence parce que si tu investis pour ne pas en être satisfait c'est dommage ! pour savoir si ton fusil est éprouvé bille d'acier tu dois avoir une fleur de lys sur les canon quand tu démontes ton arme ! il y a des grandes chances parce qu'il a des chokes interchangeables ! Okay
j'oubliais: pour les cartouches les basse pression sont des cartouche faites pour de vieux fusil avec des chokes au max 1/2

c'est sympa tout ça, je viens de voir un ancien armurier, et lui aussi m'a dit la meme chose que toi en ce qui concerne les canons de 81. par contre j'ai pas pensé a lui parler des canons éprouvés ainsi qui les munitions basses et hautes pression.

pour le fleur de lys, je la vois pas. j'ai enlevé le 'fut' mais il y a rien !!!!!

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2008 13:20:47    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

c'est un 12/70 ou 12/ 76 ? regarde sur les canon c'est inscrit dessus 2 quelque chose ou 3 c'est de l'anglais !! si c'est trois pas de problème c'est compatible même si tu n'as pas la fleur de lys cela veut dire qu'il est éprouvé magnum 12/76 ! la fleur de lys c'est aussi une part de markéting ! pour booster le marcher faut bien sortir de nouvelles normes !! Wink
petite question pourquoi toutes ces questions sur l'acier ? tu chasse en milieu humide? Wink sinon je te l'échange contre le mien éprouvé acier avec fleur de lys !!! Mr. Green Mr. Green

serge64

MessagePosté le: 29/11/2008 13:44:33    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

sylvain a écrit:
c'est un 12/70 ou 12/ 76 ? regarde sur les canon c'est inscrit dessus 2 quelque chose ou 3 c'est de l'anglais !! si c'est trois pas de problème c'est compatible même si tu n'as pas la fleur de lys cela veut dire qu'il est éprouvé magnum 12/76 ! la fleur de lys c'est aussi une part de markéting ! pour booster le marcher faut bien sortir de nouvelles normes !! Wink
petite question pourquoi toutes ces questions sur l'acier ? tu chasse en milieu humide? Wink sinon je te l'échange contre le mien éprouvé acier avec fleur de lys !!! Mr. Green Mr. Green

alors dessus c'est

plus 12 GA 2 3/4 browning

187 (et on dirait un petit blason juste a coté)

INVECTOR PLUS 28"

et rien d'autre.

je ne chasse pas en milieu humide, mais des fois au bord du gave 1 a 2 fois dans la saison a la bécasse.

mais je me demande si un jour on devra chasser n'importe ou à l'acier Evil or Very Mad

merci A+

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2008 17:24:18    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

c'est un 12/70 ! après il faut voir auprès de Browning s'il peut tirer de l'acier haute pression ! Okay
de quand il date le fusil? c'est bizarre qu'il ne soit pas éprouvé acier !! Rolling Eyes

serge64

MessagePosté le: 29/11/2008 17:37:27    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

sylvain a écrit:
de quand il date le fusil? c'est bizarre qu'il ne soit pas éprouvé acier !! Rolling Eyes

Il est de fin 2001 et sur l'annonce il dit qu'il est eprouvé billes d'acier Exclamation

mais c'est^pas grave, c'est pas un soucis Okay Okay

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2008 18:26:37    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

une petite recherche me donne cela :il parle du cynergy
Citation:
Il est éprouvé billes d'acier haute performance comme l'ensemble des fusils de chasse ou de sport du groupe (Browning, Winchester et Miroku) équipés de chokes interchangeables.

sinon il y a un test sur :http://www.clay-shooting.com/guntests/
mais c'est en anglais il faut chercher un traducteur sur internet et faire des copier coller de bout de texte! Wink
Citation:

Les fusils ayant subi l'épreuve supérieure portent un poinçon formé des initiales PT surmontées de 2 couronnes. Cela signifie qu'ils acceptent les cartouches à billes d’acier ordinaires, mais que toutefois la pression de la cartouche ne doit pas dépasser 740 bars, que le diamètre des billes doit être inférieur à 3.25mm (n°4 et au dessus) et enfin, que le vitesse de la cartouche ne doit pas dépasser 400 m/s.

Les fusils ayant subi l'épreuve "billes d'acier" à 1370 bars portent quant à eux un poinçon en forme de fleur de lys. Cela signifie qu'ils acceptent toutes les munitions portant le signe CIP, mais que toutefois la pression de la cartouche ne doit pas dépasser 1050 bars, que le diamètre de billes doit être inférieur ou égal à 4 mm dans le cas de l'utilisation d'un choke compris entre ½ et plein choke (il peut être supérieur pour des chokes inférieurs au ½) et enfin, la vitesse de la charge doit être inférieure ou égale à 430 m/s.

serge64

MessagePosté le: 30/11/2008 14:00:41    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

sylvain a écrit:
une petite recherche me donne cela :il parle du cynergy
Citation:
Il est éprouvé billes d'acier haute performance comme l'ensemble des fusils de chasse ou de sport du groupe (Browning, Winchester et Miroku) équipés de chokes interchangeables.

sinon il y a un test sur :http://www.clay-shooting.com/guntests/
mais c'est en anglais il faut chercher un traducteur sur internet et faire des copier coller de bout de texte! Wink
Citation:

Les fusils ayant subi l'épreuve supérieure portent un poinçon formé des initiales PT surmontées de 2 couronnes. Cela signifie qu'ils acceptent les cartouches à billes d’acier ordinaires, mais que toutefois la pression de la cartouche ne doit pas dépasser 740 bars, que le diamètre des billes doit être inférieur à 3.25mm (n°4 et au dessus) et enfin, que le vitesse de la cartouche ne doit pas dépasser 400 m/s.

Les fusils ayant subi l'épreuve "billes d'acier" à 1370 bars portent quant à eux un poinçon en forme de fleur de lys. Cela signifie qu'ils acceptent toutes les munitions portant le signe CIP, mais que toutefois la pression de la cartouche ne doit pas dépasser 1050 bars, que le diamètre de billes doit être inférieur ou égal à 4 mm dans le cas de l'utilisation d'un choke compris entre ½ et plein choke (il peut être supérieur pour des chokes inférieurs au ½) et enfin, la vitesse de la charge doit être inférieure ou égale à 430 m/s.

Bravo est merci encore de te décarcasser comme ça pour moi. merci pour toutes ses recherches Okay Okay .

c'est compliqué quand meme !!!!

serge64

MessagePosté le: 12/06/2009 13:02:43    Sujet du message: ... PAS EVIDENT..... Répondre en citant

je reprends ce post apres 6 mois d'attente, Je suis super content de mon fusil (le browning) il me tombe a merveille, je sors du stand de tir ou jai fais une serie en compack, et j'ai fais un 21/25, apres 3 ans d'absence sur un pas de tir je suis comptant de moi A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:18:45    Sujet du message: ... PAS EVIDENT.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> ANNONCES -> Annonces Particuliers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation