otto chasse et tir Forum Index

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
Poudre de fusil a chasse

Post new topic   Reply to topic    otto chasse et tir Forum Index -> Armes et Munitions -> Rechargement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Husseinadra

PostPosted: 25/10/2008 07:17:39    Post subject: Poudre de fusil a chasse Reply with quote

Bonjour, je suis nouveau ici, et ca fait des annees que je n'ai pas parle Francais. Je ferai mon meilleur pour m'exprimer.
Je voudrai savoir plus en ce qui concerne la poudre de chasse. Ici dans notre pays le Liban, il y a:
As, Gm3, c7, giro, d20. Je ne sais pas la difference entre ces types de poudre. J'enetends parfois les gens parler de temperature d'altitude, vitesse etc...
Une explication pas tres detaille me facilite beaucoup. Merci.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: 25/10/2008 07:17:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylvain
Modérateur

PostPosted: 25/10/2008 19:17:41    Post subject: Poudre de fusil a chasse Reply with quote

otto! otto! où es tu ?

Back to top
Husseinadra

PostPosted: 26/10/2008 11:06:43    Post subject: Hello Reply with quote

Je suis au Liban

Back to top
MSN
Duhamel Claude

PostPosted: 26/05/2009 22:23:32    Post subject: Poudre de fusil a chasse Reply with quote

Bonsoir Monsieur Husseinadra ! ! Tout d'abord âgé de 71 ans je tiens tout particulièrement à vous féliciter pour votre Français, tous les étrangers disent que cette langue est une des plus difficile à parler et à écrire, pour s'en faire une idée il suffit de lire Simone de Beauvoir. En France en ce qui touche la poudre de chasse il faut savoir que cette dernière sous la surveillance de l'état est produite par la SNPE société nationale poudre et explosif. Au fil des années le monde de la chasse au petit gibier a connu des poudres qui au fil du temps ont laissé la place à d'autres plus compétitives exemple la poudre noire qui servait à charger les fusils des trappeurs, ensuite est apparue la super fine noire qui chargeait les fusils canardières calibre 4 ou 8 ainsi que des lefaucheux puis dans les années 1950 la poudre T sans fumée il faut savoir que sur le marché on pouvait trouver tous les accessoires destinés au chargement et rechargement de la munition puis soudainement est apparu avec le tir de compétition la fabrication industrielle de la munition pour ce genre de sport qui n'a rien à voir avec la chasse les chercheurs dans les laboratoires ont trouvé des poudres comme la AS la D 20 utilisés dans les cartouches pour la compétition dont les caractéristiques sont les suivantes: sans fumée laquelle produit un maximum de poussée dans un minimum de temps en ce qui concerne la chasse au petit gibier l'encartoucheur Nobel sport produit de la munition en employant de la poudre A1 cette dernière est progressive donc détient une vélocité totalement différente. Le temps où le chasseur confectionnait lui même ses munitions est passé, bien que certains non pas par mesure d'économie car le prix d'une cartouche de confection industrielle revient moins cher, continuent à confectionner leurs munitions en tenant compte du gibier qu'ils vont chasser et de l'endroit où ils vont pratiquer cette chasse. Ces gens ont acquis le matériel adéquat, en plus ils détiennent l'expérience, ils s'entourent d'un maximum de sécurité, et vous ne les verrez jamais jouer les apprentis sorcier. La chasse est comme la pêche !! Depuis la bataille de Crècy le 26 Août 1346 l'homme cherche à trouver une munition magique qui fasse mouche à tous les coups, quant à la pêche depuis la nuit des temps il essaye de confectionner une amorce miracle heureusement que le créateur veille, si non on ne trouverait plus de gibier sur le territoire et plus de poissons dans les étangs.
Claude Duhamel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    otto chasse et tir Forum Index -> Armes et Munitions -> Rechargement All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation