otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
amorces pour poudre T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
old rifle

MessagePosté le: 22/10/2008 23:28:24    Sujet du message: amorces pour poudre T Répondre en citant

Bonjour a tous amis chasseurs et tireurs,

Savez s`il est possible d`utiliser des amorces pour poudre A1 avec de la poudre T ,et quelle charge employer en poudre et plomb pour des cartouches 20x65?

Merci d`avance

Publicité

MessagePosté le: 22/10/2008 23:28:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10-89

MessagePosté le: 13/11/2008 15:59:34    Sujet du message: amorces pour poudre T Répondre en citant

Il est fortement déconseiller d'utiliser la poudre T. La nitro qu'elle contient est fort instable et sa vivacité varie dans le temps et avec les conditions météo ; c'est pour cela qu'elle a était retirer du marché...

old rifle

MessagePosté le: 14/11/2008 21:08:05    Sujet du message: amorces pour poudre T Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'info,

j'ai cependant rechargé avec de la T de 1958 a 1976
sans problème particulier...
Je ne doute pas que la A1 est nettement supérieure;je souhaitais simplement utiliser mes deux ancien bidons de
375gr (toujours hermétiquement fermés) pour faire des cartouches a grives..

10-89

MessagePosté le: 15/11/2008 18:47:35    Sujet du message: amorces pour poudre T Répondre en citant

Je ne sais pas si la A1 est supérieure, pas sur du tout Question La poudre T est certainement une des meilleures poudre jamais fabriquée par la SNPE, mais elle a ces défauts. Mise a part ces irrégularités de pression dont ont peu s'affranchir, elle est aussi corrosive pour les canons ! Donc si tu nettoies bien ton fusil tout les jours, si tu mes une sous bourre à double lèvre en plastique, de façon a bien étanchéifiée la cartouche et si tu as un fusil solide, je pense que tu peux y aller Very Happy La poudre fonctionnera parfaitement avec des amorces modernes, mais fait attention au dosage Bannir Si j'ai bon souvenir (mais c'est pas sur Bannir )on mettait 2,7 gramme de poudre T pour 36 gramme de plombs avec une bourre grasse et une douille carton. Ce dosage n'est plus valable avec les douilles, bourres plastiques et suivant le type d'amorces. TU DEVRAS PRENDRE UNE DE TES VIELLES RECETTES ET DIMINUE LA CHARGE DE POUDRE D'AU MOINS 10%. Ensuite tu pourras ajuster en faisant des essais. J'ai encore un petit stock de cette poudre et je recharge quelques cartouches avec, mais je ne peux pas t'aider pour le dosage, car j'utilise un calibre 10 et je ne crois pas que ce soit pareil Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:57:35    Sujet du message: amorces pour poudre T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation