otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
rechargement cartouche de trap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitbul

MessagePosté le: 27/05/2008 17:50:39    Sujet du message: rechargement cartouche de trap Répondre en citant

bonsoir a tous

au vue du prix des cartouches de trap, nous somme une bande de tireur a vouloir acheter en grosse quantité car nous tirons environ 5000 cartouche par ans chacun donc nous avons penser a recharger nos cartouches

je voudrais savoir si déjà il serait possible de réutiliser les douilles déjà tiré 1fois car le but premier et quand meme le prix de revient mais aussi pour l'environnement, car sa represente un sacré volume de plastique

ensuite la poudre conseillé, j'ai parcouru le site d'otto qui est très bien fait d'ailleur mais je ne comprend pas tout

ensuite la bourre conseillé

puis le plomb conseillé

merci a tous de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2008 17:50:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 28/05/2008 20:27:20    Sujet du message: rechargement cartouche de trap Répondre en citant

otto peut te répondre mais il est au abonné absent en ce moment !! Rolling Eyes

pitbul

MessagePosté le: 01/06/2008 17:27:55    Sujet du message: rechargement cartouche de trap Répondre en citant

bon est bien je vais attendre merci

petitben

MessagePosté le: 05/06/2008 08:52:44    Sujet du message: rechargement cartouche de trap Répondre en citant

dans mon club, on récolte les douilles vides et quand il y a " .. .. " sacs rempli : direction parc a conteneurs et c'est bien souvent le même homme qui s'en occupe je ne saurais pas dire dans quelle benne ça va.

pitbul

MessagePosté le: 05/06/2008 19:31:57    Sujet du message: rechargement cartouche de trap Répondre en citant

oui sa je le sais bien c'est se qui se passe
mais pourquoi pas les "recycler utilement"

petitben

MessagePosté le: 05/06/2008 22:02:22    Sujet du message: rechargement cartouche de trap Répondre en citant

il faudrait alors trier les cartouches vides en foction des marques et encore en fonction des types et les "remballer" au fabricant sur la chaine de fabrication.... mais c'est quasi impossible... vu la masse ..

Duhamel Claude

MessagePosté le: 09/10/2008 22:29:38    Sujet du message: Réponse au rechargement des cartouches trap Répondre en citant

Cher collègue ! ! Lorsque l'on pratique le ball trapp vouloir recharger des douilles utilisées celà consiste à faire des économies de bout de chandelle au prix que certains fabricants vendent leurs munitions. J'ai moi même fait un peu de trapp, j'ai jugé utile de stoper ce noble sport que je respecte, car très rapidement j'ai constaté qu'il n'avait rien à voir avec la chasse en plaine, à savoir lorsque un perdreau vous laisse passer et démarre derrière vous. Il faut dire qu'en matière de munition j'avais frappé très haut à l'époque j'utilisai de la Rottweil. Pour mon compte personnel je procède au rechargement des douilles trapp uniquement pour me rendre à la chasse au lapin, qui selon moi est la plus belle des chasses car elle demande concentration et rapidité du tireur. Pour en revenir à cette munition de trapp, il faut savoir que la poudre est totalement différente de celle de chasse. En munition de trapp on demande à l'explosif un maximum de poussé dans un minimum de temps, par contre en chasse on emploi un explosif progressif le résultat est totalement différent, attention au artifices que vous allez employer, je vous conseil de faire des essais un exemple : une cartouche contenant 300 plombs essayée à 35 m sur un cercle de 75 cm : 240 plombs = 80% c'est le résultat que j'obtiens lorsque je confectionne mes cartouches. je puis vous expliquer dans un autre texte les autres mesures à mettre en application dans cette mission. Pour votre information sachez que cette année a été mon 54 ème permis de chasse et pour pratiquer ce violon d'Ingres, j'ai toujours confectionné mes cartouches de la même façon c'est à dire celle que m'avait enseigné mes aînés, il faut reconnaître qu'à l'époque ou Manufrance existait on ne rencontrait pas de problèmes pour les accessoires en munitions. Actuellement le problème ne se pose pas étant donné que habitant au village j'ai de bon rapports avec l'armurier du coin qui me procure tous les accessoires en munitions pour calibre 12/70 et 16/70
Mon choix s'est porté sur le 16 il permet de faire des écomies sur 1000 cartouches en plombs de 04 kilogs et en poudre de 0,500 ce qui n'est pas à négliger, de plus si l'on sait se concentrer lors du départ du gibier je vous assure que l'on rapporte autant de pièces qu'avec un calibre 12 prochainement je vais tenter l'expérience avec un calibre 20 restant à votre disposition, je vous prie de recevoir cher collègue mes respects de la nuit.
Claude Duhamel.

7x7albert

MessagePosté le: 28/12/2012 22:44:16    Sujet du message: rechargement Répondre en citant

Bonjour avec cette quantité il va falloir investir sur une machine à refaire des cartouches j'en ai vu sur ebay pour 200 à 500 euros elles te font quelques centaines de cartouches en un rien de temps. Cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:55:05    Sujet du message: rechargement cartouche de trap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation