Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
colole
|
Posté le: 06/04/2008 19:08:46 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Pas gagné de me faire passer au browning! Par contre, je suis assez étonné de la comparaison avec un F3...
T'es de quel département Djama?
Colole
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 06/04/2008 19:08:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
djama
|
Posté le: 06/04/2008 19:56:49 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
colole a écrit: |
Pas gagné de me faire passer au browning! Par contre, je suis assez étonné de la comparaison avec un F3...
T'es de quel département Djama?
Colole |
je ne les compare pas, quoi que téchniquement ,ils se valent ,mais le cynergy est meilleurs rapport qualité prix, puisse que le F3 coute plus de 4000 euro (c 'est éxagéré je trouve) parceque technologiquement ils sont tous les 2 au top et a un prix nettement inferieur ,certains n'hesiteront pas. j'en suis la preuve PS; j'habite dans le 92 je chasse dans le 77 et dans le 60 codialement _________________ VISITEZ MON BLOG:
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=20
Dernière édition par djama le 07/04/2008 04:32:20; édité 1 fois
|
|
|
 |
AleX-xsh
|
Posté le: 06/04/2008 20:47:13 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Oui c'est celui la , et le F3 mon grand pére l'a eu a 3800€ d'occas' _________________

|
|
|
 |
sylvain Modérateur
|
Posté le: 07/04/2008 08:00:41 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
c'est vrai le mieux c'est d'essayer et puis il y a un côté cœur indéniable ! je n'ai ni l'un ni l'autre parcontre j'ai le franchi titanium 2kg9 !! j'ai tiré 75 cartouches avec j'ai un lanceur et un terrain qui si prête (carrière de pierre à ciel ouvert) et bien oh surprise cela ne secoue pas plus que cela !! le sabot amortisseur qu'il y a dessus joue parfaitement son rôle pas de bleu nul part !!!! _________________

|
|
|
 |
colole
|
Posté le: 07/04/2008 08:28:51 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Salut,
Je vais essayer de trouver un Axis en 71 cm à prendre en main, ainsi qu'un cynergy en 71cm. On verra bien les sensations. Quel dommage également qu'on ne puisse pas tirer avant d'acheter un fusil, je trouve ça étrange. Après tout, ça ne viendrai à l'idée de personne de faire rentrer du vin sans le goûter, ou de ne pas essayer son pantalon avant de l'acheter. 
|
|
|
 |
AleX-xsh
|
Posté le: 07/04/2008 09:56:05 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
LoL Tu as raison , mais je pense que tu seras conquis par le browning ^^ _________________

|
|
|
 |
colole
|
Posté le: 07/04/2008 11:21:43 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Conquis par le browning... C'est pas gagné!!!
Mes amis je vais vous faire essayer mon urika, ca va vous faire tout drôle, vous comprendrez!!!
Et sinon au sujet du cynergy, c'est fini tout les pépins qu'il y a eu avec ? Apparemment il y avait pas mal de soucis mécanique au début. Bon j'avoue, le cynergy que j'ai eu en main été en 76 donc plus lourd du pif. J'vais essayer de porter un 71 quand même.
@+
Colole
|
|
|
 |
djama
|
Posté le: 07/04/2008 12:02:34 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
oui tous les imperfections de jeunesse qu'a connu la 1ere version du cynergy ont été corrigés et cela depuis la 2me série , ça ma été confirmé par les responsable de browning a Herstal en plus l'arme a été testé plusieurs fois apparemment y a pas eu de problème , j'ai été voir des armuriers pareils sur Internet il y a beaucoup de rumeurs, etc qui circulent,Ne laisserez vous pas guider par les rumeurs sur Internet mais faites vous votre avis vous même La version chasse est tout nouveau, elle a un succès incroyable, d'après le responsable browning ils 'n'ont actuellement pas assez de stock les départs du cynergy ne sont comparable a aucun superposé peut être a part le F3 si j'avais les moyens ou si j'était un bon tireur j'aurais pris en calibre 20 c 'est exceptionnel bref le cynergy, il s'agit d'une arme exceptionelle, moderne et solide _________________ VISITEZ MON BLOG:
|
|
|
 |
colole
|
Posté le: 07/04/2008 12:15:14 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
C'est sur, c'est un bon fusil. Et de toute façon, aucun fusil et aucune marque ne peut prétendre ne jamais avoir d'ennui. Surtout avec des nouveaux modèles.
Je reconnais à browning le culot d'avoir sorti un fusil moderne a la portée de plus de bourses. C'est indiscutable. Mon problème est plus de l'ordre de la sensation une fois en main. Jusqu'à lors, je ne me suis jamais senti à l'aise avec, quel que soit le modèle. Et il y a le fait que j'ai un beretta urika depuis 2ans et c'est un chef d'oeuvre d'équilibre, de douceur de recul, et de qualité mécanique. Je veux reprendre un superposé pour des raisons pratiques, en action de chasse. Je suis de la race des ultras prudents et ça me pose un vrai problème de ne pouvoir vérifier mes canons... Du coup ça me stress, je vide le fusil entièrement et je le retourne pour regarder dedans. Je vous laisse imaginer l'effet "boeuf" que vous faites au milieu d'autres chasseurs!!! J'en ai fait halluciner plus d'un! Mais c'est le prix de la sécurité.
|
|
|
 |
djama
|
Posté le: 07/04/2008 13:05:07 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
mais la avec beretta urika tu compare l'incomparable l'équilibre et la balance n'est pas le même entre un semi et un superposé, meme avec la meme marque c 'est différent pour la sécurité en chasse je te comprends  _________________ VISITEZ MON BLOG:
|
|
|
 |
colole
|
Posté le: 07/04/2008 13:13:50 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Oui je sais bien! C'est tout le problème! Mais j'essaie de m'en rapprocher...
Mais bon de toute façon, j'ai déjà fait mon deuil de mes bons tir depuis deux ans (grâce au beretta). Il va falloir que je réapprenne à tirer...
Ca sa fout un coup au moral d'avance!!! 
|
|
|
 |
AleX-xsh
|
Posté le: 07/04/2008 17:54:09 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
C'est pas Bon de trop changer de fusil tu sais  _________________

|
|
|
 |
colole
|
Posté le: 07/04/2008 19:52:16 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Ouai je sais...
Premier fusil à 16 ans, Juxta Zaballa 12/70. 7 ans avant de commencer à dire "je tire bien avec". Cette 7ème année, à chaque fois que je levais, le fusil c'était à terre. C'est con mais ça m'amusais plus. Ca tombait quasi à chaque fois. J'ai fais mon petit effet à l'époque.  Du coup, je me suis dit, il est temps de changer. J'ai racheté un superposé pour cette raison et en prévision de la bille d'acier.
Et là, catastrophe, plus moyen de tirer. Je l'avais voulu, j'ai été servi! Du coup, superposé au placard, reprise du juxta, tout rentre dans l'ordre.
L'année suivante, l'acier devient obligatoire, je cherche un juxta éprouvé, pas de bol il n'y en avait quasi pas, ou trop cher. Du coup, j'achete le beretta et là... Miracle... Test au stand 10/10. J'enchaîne un parcours, 22/25. Depuis je me démerde pas mal, dans mes pires journées, 14 ou 15 sur 25 ce qui n'est pas catastrophique pour un simple entraînement de chasseur.
Par contre, j'ai ce soucis de vérification des canons, c'est un vrai handicap. Ca me stress. Et plus j'y pense, plus je me dit qu'il vaut mieux réapprendre à tirer que de continuer a stresser.
|
|
|
 |
AleX-xsh
|
Posté le: 08/04/2008 19:21:12 Sujet du message: Fabarm Axis sporting |
|
|
Tu as raison  _________________

|
|