otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
Nouvelle Réglementation 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Ball Trap -> Fosse Universelle et Olympique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VÉTÉRAN

MessagePosté le: 21/03/2007 08:32:37    Sujet du message: Nouvelle Réglementation 2007 Répondre en citant

INFOS FÉDÉRALE 2007 :

Inscription des Equipes Super Vétérans aux compétitions internationales Pour leur plus grand plaisir nos Ainés vont enfin pouvoir, comme par le passé, participer
aux sélections nationales dans la discipline de leur choix. En effet, lors de l’assemblée générale de la FITASC qui s’est tenue fin juillet aux Etats-Unis, il a été décidé
que dès la saison sportive 2007 les Equipes Super Vétérans devront être inscrites avant la compétition, comme les autres catégories de tireurs, ce qui signifie que seuls
les scores retenus seront ceux des équipes nationales inscrites préalablement par leur fédération. L’idée de retenir les meilleurs scores des Super Vétérans participant
au championnat, pour constituer l’Equipe, a donc été abandonnée. Enfin, nous pourrons retrouver sur les podiums du monde entier de magnifiques Anciens revêtus de la
tenue fédérale, arborant fièrement le coq sportif français.

Inscriptions aux compétitions nationales Jusqu’à présent, les chèques des inscriptions aux compétitions fédérales étaient encaissés après l’épreuve, ce qui valait à la
fédération d’être confrontée à de multiples problèmes, notamment celui des chèques impayés, et à rembourser tous les tireurs qui se sont régulièrement inscrits pour
« retenir leur place » et se désistent sans raison au dernier moment, laissant ainsi des places vacantes alors que nous avons refusé l’inscription à d’autres tireurs qui
souhaitaient y participer au motif qu’il n’y avait plus de place disponible. Pour régler ce problème, le Comité Directeur fédéral a décidé que désormais les chèques des
inscriptions seraient encaissés 21 jours avant la compétition, de même que, sauf cas de force majeure, les désistements ne seront plus remboursés.
Il sera précisé sur le formulaire d’inscriptions le nombre de places disponibles, places réservées aux premiers inscrits.

En 2007 l’âge des vétérans en DTL a changer Suite à la décision prise par les membres du Comité Directeur en séance du 21 septembre 2006, et afin d’être en conformité
avec les règlements de cette discipline au plan européen, l’âge de nos vétérans en DTL passera à 60 ans révolus. Cette modification devra être prise en compte dès les
championnats départementaux et des ligues de 2007.

SECURITE - RAPPEL :

Sur tous les stands de ball-trap les protections auditives sont obligatoires. Il en est de même pour les lunettes de protection pour les disciplines de
parcours et de compak sporting. Suite à un accident récent, la compagnie d’assurance fédérale a refusé de prendre en charge un sinistre (blessure aux yeux) d’un tireur
régulièrement licencié qui pratiquait sans lunettes. Il est important de rappeler qu’aucun compétiteur ne sera admis sur un pas de tir s’il n’est pas équipé de protections
obligatoires. Rappel concernant les dérogations de participation aux Championnats de France FFBT Infos fédérales du Ball-Trap magazine n° 13 décembre 2005.

La participation aux Championnats de Ligues ouvre droit et conditionne la participation aux Championnats de France. Lors de sa séance du 28 juillet 2005, le Comité
Directeur Fédéral a décidé de ne plus accorder pour les Championnats de France, de dérogation aux tireurs qui n’ont pas participé aux Championnats de Ligue dans la
même saison sportive : sauf dans les cas exceptionnels et sur attestation, du décès d’un proche ou d’une hospitalisation survenus au moment des Championnats de Ligues.

Edito du Président Décembre 2006 2006-12-14 00:00:00 L’Edito du Président Décembre 2006 L’année 2006 touche à son terme ; le bilan sportif est encore une fois très
encourageant, nos tireurs se sont distingués dans les compétitions internationales. Ils ont fait honneur à notre pays, à notre fédération dont ils sont la vitrine.
Que nos champions trouvent ici mes plus sincères félicitations. Dans la revue vous pourrez apprécier et analyser l’ensemble de leur palmarès. S’il est d’évidence que
nous devons ces résultats au savoir faire et au talent de chacun d’eux, je n’oublie jamais d’y associer ceux qui contribuent par leur engagement généreux à leur réussite, je
veux citer une fois encore l’ensemble des acteurs fédéraux, les nombreux présidents d’associations qui s’investissent pleinement dans notre sport. C’est en continuant sur
cette voie que notre sport se développera et donnera envie à de nouveaux licenciés de nous rejoindre. A cet égard, je peux me réjouir d’une réelle augmentation du nombre
de nos licences enregistrées cette année. Les commissions sportives travaillent sur de nouveaux projets. Ils vous seront, bien évidemment, communiqués et commentés dans
notre magazine, mais déjà, je crois pouvoir vous annoncer que 2007 sera une bonne année.

Vous trouverez quelques modifications apportées à nos règlements sportifs qui seront mis en application dès le début de l’année prochaine. Vous pourrez constater également
que le projet de calendrier 2007 prévoit l’organisation sur le sol français des Championnats d’Europe de Parcours en Ile de France et de DTL en Aquitaine. Comme je m’y étais
engagé lors de l’assemblée générale fédérale, l’ensemble des présidents de ligues et de comités départementaux ont été invités à Paris, à participer au premier séminaire de la FFBT. En présence des membres du Comité Directeur, il s’est tenu à la Maison du Sport Français, au CNOSF, le 24 novembre dernier. Cette journée d’échange avec les
représentants des organes déconcentrés de la FFBT s’est avérée riche d’enseignements et de perspectives. Elle a permis de mieux se connaître dans un climat tout à la fois
studieux et convivial. Parmi les sujets évoqués il a été question de la Défense des stands .

C’est ma préoccupation majeure mais nous avons obtenu d’excellents résultats apportant la preuve qu’il ne faut pas baisser les bras. Je ne saurais trop remercier les personnes qui nous apportent leur inconditionnel concours dans ce combat que nous menons depuis plusieurs années. Quand vous lirez la revue, nous serons près des fêtes de fin d’année, moments privilégiés de rassemblement familial. A toutes et à tous, de même qu’à vos proches, je vous adresse mes meilleurs vœux de très bonne et heureuse santé.

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2007 08:32:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Ball Trap -> Fosse Universelle et Olympique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation