otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
VITESSE du petits gibiers et AVANCE a mettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Chasse -> Chasse du Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SEB60

MessagePosté le: 05/10/2007 10:54:59    Sujet du message: VITESSE du petits gibiers et AVANCE a mettre Répondre en citant

Bonjour,

Voila
a+
Séb

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2007 10:54:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 05/10/2007 21:31:46    Sujet du message: VITESSE du petits gibiers et AVANCE a mettre Répondre en citant

merci seb! et pour le pigeon ? Mr. Green

SEB60

MessagePosté le: 06/10/2007 09:55:18    Sujet du message: re Répondre en citant

Slt,

Ba ds j'ai pas pour le pigeons!!!  Un conseil demande leur!!!!  Tu fera passer le message!!!!

Merci bien
a+

Visiter le site web du posteur MSN
Duhamel Claude

MessagePosté le: 09/10/2008 17:14:03    Sujet du message: VITESSE du petits gibiers et AVANCE a mettre Répondre en citant

Bonjour à tous ! ! ! Je suis disciple de Saint Hubert officiellement depuis 1956 mes aînés m'ont appris à poser un piège à lièvre, à lapin, à faisan, à perdreaux, avec un minimum de matériel. Ils m'ont également enseigné la confection des cartouches de toutes natures avec les différentes poudres qu'elles soient la poudre T la AS la D 20 la A 1 la poudre superfine noire etc. . Je suis d'accord avec SEB60 sur le plan technique, mais sachez qu'un tas de facteurs sont à prendre en considération la grosseur du plomb, les conditions atmosphériques, en fin de compte et en règle générale il vaut mieux manquer en ayant tiré trop devant que de casser les pattes arrière à un lièvre. Vous souhaitez progresser dans votre tir et bien tirez toujours la même marque de cartouche, cette façon de faire va vous permettre de connaître cette munition. Il faut aussi savoir que dans les armes à canons lisses, ont rencontre le même phénomène que dans le vêtement vous avez le prêt à porter et le sur mesure. Un bon fusil la canonnerie doit teinter comme une cloche, si non vous possédez un morceau de ferraille. Pour votre information sachez aussi que vous avez des canons qui vont accepter plus facilement des plombs de numéro pairs que des numéros impairs, même les armuriers sortis de l'école de Liège sont incapables d'en donner la raison. Pour le tir il faut commencer par évaluer les distances faites un essai vous serez peut-être surpris, pour mon compte après 45 mètres je ne tire plus car le risque de blesser est grand et la pièce risque d'aller mourrir dans un coin. Votre gibier vient de démarrer prenez votre temps, vous épaulez sans arrêter votre mouvement vous le suivez queu, tête, pan vous serez surpris du résultat, vous avez l'impession d'avoir manqué suivez votre gibier pensez à l'hémorragie interne. J'ai connu une époque les années 1950 le Dimmanche et le lundi de l'ouverture dans le Pas de Calais, il fallait trois cents cartouches mais on comptait trois cartouches pour une pièce de gibier le record de mon aîné qui a su m'enseigner la chasse est de soixante dix sept perdraux pour les deux jours plus quelques lièvres puis vint le malheur pour la chasse les congélateurs. Si je puis vous venir en aide, sachez que je reste à votre disposition à l'adresse suivante c.duhamel62gmail.com
Bonne soirée à vous tous, de ce pas je m'en vais souhaiter mes soixante dix ans qui viennent de me tomber sur la tête. Quant à mon score de chasse dimanche dernier je crains de faire des jaloux

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2008 17:42:47    Sujet du message: VITESSE du petits gibiers et AVANCE a mettre Répondre en citant

encore! encore ! Okay Okay
fait nous profiter de ton expérience !!! je suis preneur !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:29:51    Sujet du message: VITESSE du petits gibiers et AVANCE a mettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Chasse -> Chasse du Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation