otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
CONFORMATION (besoin de conseilles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Armes et Munitions Lisses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djama

MessagePosté le: 01/10/2007 20:50:53    Sujet du message: CONFORMATION (besoin de conseilles) Répondre en citant

bonjour
suite a mes résultats catastrophique ce début de saison , en 2 dimanches rien ne tombe Embarassed Shocked , j'ai décidé de mettre en conformation mon B25 , en ésperant que ça va résoudre mon probleme de tir ou du moins mettre toutes les chances de mon coté et me concentrer sur d'autres chose
donc , j'hésite entre les 2 méthodes ;
la traditionelle ou la classique
et celle avec l'ordinateur au lazer
en fait c 'est surtout ,j'hésite entre l'armurerie de gonesse qui a l'avantage d'avoir un ball-trapp sur place
et celle du célebre J**** de levallois pérret
merci de me conseillés
cordialement

http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=20

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2007 20:50:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SEB60

MessagePosté le: 05/10/2007 16:28:24    Sujet du message: re Répondre en citant

Slt,

Fait comme je té dit!!!!

Alors ta était faire une petit démonstartion de tir aujour hui ???
Sa ces bien passé ??

A+
Séb

Visiter le site web du posteur MSN
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 05/10/2007 21:28:52    Sujet du message: CONFORMATION (besoin de conseilles) Répondre en citant

pas évident de te donner un conseil va chez les deux pour voir s'ils te disent la même chose !! Wink

Marco

MessagePosté le: 25/10/2007 13:49:17    Sujet du message: CONFORMATION (besoin de conseilles) Répondre en citant

Salut,
avant de remettre ton fusil en cause, il faut aller sur un stand de ball trap, et faire un entrainement particulier....

Duhamel Claude

MessagePosté le: 26/02/2015 15:55:05    Sujet du message: Crosse Anatomique Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis un vieux Monsieur âgé de 77 ans issu du plat pays qu'est le Nord de la France et y demeurant terrain de prédilection de la perdrix grise, qui a commencé à chasser dès l'âge de 16 ans c'est à dire pour la culture à l'époque de la traction animale, il est bon de savoir qu'à cette époque le cheval ne posait jamais son sabot sur un nid de perdrix. J'ai eu comme professeur pour la chasse le charron du village qui ne savait n'y lire et écrire, mais qui était connu comme étant le plus grand braconnier du canton et qui au passage en avait fait voir de toutes les couleurs à l'armée d'occupation lors de la seconde guerre mondiale. Les propos de l'intéressé concernant les armuriers étaient les suivants : " Des armuriers j'en connais beaucoup, mais la majorité n'ont que pour valeur professionnelle l'enseigne qu'ils ont accroché au dessus de la porte du magasin qu'ils exploitent " Mon premier fusil un calibre 16 je suis allé l'acheter avec mon professeur chez Henry Huret rue de Paris à Lille cette maison est toujours ouverte à ce jour. à l'époque comme aujourd'hui pour la mise à conformité de la crosse de votre fusil chez Henry Huret on utilise un fusil appelé conformateur, cet appareil dont la mission est de relever les côtes de votre anatomie humaine fera de la crosse de votre fusil une crosse anatomique " Pas de Laser chez Henry Huret, mais le fusil conformateur " Un conseil avant de vous transporter chez l'armurier afin de faire rectifier la crosse de votre arme et si vous êtes droitier, saisissez votre fusil par l'extrémité des canons la bascule vers le bas la crosse doit partir vers la droite, je vous invite également à rechercher votre œil directeur, dernier conseil vous prenez votre arme après vérifier toutes les mesures de sécurité vous prenez place devant un miroir, vous fermez les yeux vous épaulez lentement votre fusil les yeux toujours fermés votre joue doit venir se poser contre la crosse, vous ouvrez l’œil droit pour ceux qui ont ce dernier comme œil directeur, si la pente est bonne vous ne devez que voir le grain d'orge situé à l'extrémité des canons, si vous voyez une partie ou toute la bande ventilé votre coup portera haut. Il est également bon de savoir qu'à l'époque où j'ai commencé à chasser le ball trap, le tir à la fosse n'existaient pas l'entrainement consistait à simuler le tir sur les étourneaux, les grives. Pour le tir à l'entrainement les propos de mon professeur étaient les suivants : Ton gibier démarre, tu ne le quitte pas des yeux tu épaules sans précipitations tu devances de façon à ce que le gibier vienne se tuer dans les plombs et tu tires les deux yeux ouverts ce qui te donneras une vue panoramique plus large, on retrouve également à la chasse au petit gibier une règle et toi même n'échappera pas à cette dernière tu seras soit plus fort au tir au gibier qui courre ou au gibier qui vole. Les années ont prouvé que mon professeur avait raison.
Montesquieu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:57:10    Sujet du message: CONFORMATION (besoin de conseilles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Armes et Munitions Lisses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation