otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
les différentes cartouches
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Ball Trap -> Cartouches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darlinou

MessagePosté le: 23/05/2007 19:33:59    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tou nouveau sur le forum et c'est mon tou premier d'ailleur, je vous prie donc de m'escuser des éventuelles maladroitesses.

Je vien de découvrir un sport qui me passionne, le ball trap.
Je ne chasse pas et cela fait maintenant 2 mois que je pratique en club, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer quels sont les différentes cartouches et leurs utilitées?
J'utilise des Solognacs (les moins chères) car au stad ou j'en suis je ne pense pas que les cartouches peuvent fairent la différences.
D'avance merci. Razz

MSN
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2007 19:33:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SEB60

MessagePosté le: 23/05/2007 19:50:24    Sujet du message: re Répondre en citant

slt,

Déja bienvenue parmis!!!!!

moi aussi je tir de la solognac 28g!!! par se que g de trés bon résultat avec é aussi il sont pas trés chére!!!

Dans les cartouche tu a la:

disperseur: 5-15m
bourre grasse: BG 10-25m
bourre jupe: BJ 25-35m
magnum: 35-55m

tu poséde koi comme fusil???

A+
SEB60

Visiter le site web du posteur MSN
Darlinou

MessagePosté le: 23/05/2007 19:52:58    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Merci de ces quelques explications,

pour l'instant je possède un Fair premier, je sais que ce n'est pas un fusil fait pour le ball trap mais je ne voulais pas acheter une arme très chère si ce sport ne me plaisait pas.

MSN
SEB60

MessagePosté le: 23/05/2007 20:00:35    Sujet du message: re Répondre en citant

ok,

je pense que tu aura d'autre explication!!!!

FAIR son de trés bon fusil!!! sur se forum on é plusieur a en posèdé 1

moi je poséde un FAIR DC 45 fusil de parcour comme sa je pratique du tir ( trap) et chasse c bien apart canon 76cm!!!

é g déja tiré avec en 9 mois 3000 cartouches et aucun probléme!!!! en fosse je tourne environ 15-17 sur 25 otto et témoin!!!!
en ballot 8-9 sur 10 damiens60 et temoin de même pour lui ( 10sur 10)

A+ seb60

Darlinou

MessagePosté le: 23/05/2007 20:04:32    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Moi je n'ai pas encore fai de fosse, j'ai fait du parcour et du skit.
Dimanche dernier j'ai fait les championnat de ligue et j'ai fait 50 sur 100 (pas très fier).
Je commence et il faut que j'aprenne a bien connaitre mon fusil.
Je pense que je vais le faire passer en mono détente car 2 gachette, quelle galère!!!
Merci a+.

MSN
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2007 21:00:53    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

bienvenu parmi nous! Wink
les decathlon en 28 gr sont trés bien ! beaucoup en tirent mais n'osent pas le dire !! Smile
à notre niveau ce n'est pas la cartouche qui fait la différence !! Okay cela ce saurait ! Wink
par contre un fusil adapter à ta morphologie et à ta pratique est beaucoup plus déterminant dans tes résultats !! Okay
mono détente s'impose par contre !

Un chasseur dans le 10

MessagePosté le: 24/05/2007 16:21:09    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Salut à vous tous! Je croyais être seul sur ce forum de l'aube é ben non! moi aussi je tire au trap de tant en tant mais je ne suis pa inscrit dans un club mais je pense le faire dès cet été quand j'aurais plus de temps (tu fait partis de quel club?)

MSN
otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 24/05/2007 20:15:16    Sujet du message: cartouches Répondre en citant

oui la mono-detente s'impose pour le trap. Pour la cartouche chacun ses gouts mais l y en a qui sont plus regulieres que d'autres, avec des composants de meilleures qualité, sphericité du plomb par exemple.
A+

Visiter le site web du posteur
Darlinou

MessagePosté le: 24/05/2007 20:19:49    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Bonjour le chasseur du 10,

Moi j'habite àSainte Savine et je tire au club Chatillonais, le stand se trouve à Goméville (premier village de la cote d'or).
Les gens y sont très sympas et il y règne une bonne ambiance. Okay
Coté stand il y a 1 skit, une fosse universelle, et 2 parcours de chasse assez différents l'un de l'autre.
Malheureusement le stand n'est ouvert que hors période de chasse. Evil or Very Mad
Tu te trouve de quel coté de l'aube?

A+

MSN
Darlinou

MessagePosté le: 24/05/2007 20:23:18    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Merci a Sylvain et à otto pour vos précieux conseils.
Otto j'ai cru comprendre que tu connaissait bien ce qui se reporte aux armes et tir, tu croi qu'il serai possible de continuer à tirer avec mon Fair premier en le passant en mono détente?
Et es ce que ca vaut le coup (valeur sentimental de mon arme).
Merci a+

MSN
otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 24/05/2007 20:35:20    Sujet du message: cartouches Répondre en citant

Salut,
franchement si tu doit fair de la competition investi dans un fusil de trap (fosse) ou sporting (parcours) car ils sont plus solide que les fusils de chasse. La double détente tu va payer combien pour le transformer? Garde ton chasse et prend un sport, il faut commencer avec les bons outils c'est important. En plus ton chasse tu va l'abimer en tirant beaucoup avec.
A+

Darlinou

MessagePosté le: 24/05/2007 20:45:53    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Ok merci pour tes lumières,

Que pense tu des armes d'occasion (quand meme moin chères)?
Je cherche un peu sur le net et j'ai vu quelques occas qui n'ont pas l'air mal.
J'aimerai truover un fusil de parcour pour environ 1000E voir un peu moin, tu pense que c'est possible.
Et pui pour courroner le tou, je suis gauché.

MSN
otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 24/05/2007 20:52:47    Sujet du message: cartouches Répondre en citant

je dois regarder pour un neuf ce que je peux te trouver à ce prix la, je n'ai pas les prix avec moi ce soir contacte moi demain dans la journée sur le forum ou MP
A+

SEB60

MessagePosté le: 24/05/2007 20:57:03    Sujet du message: re Répondre en citant

Slt,

pour 1200 euros environ ta un FAIR DC 45 comme le miens, et j'en suis super content!!!!

A+
SEB60

Darlinou

MessagePosté le: 24/05/2007 21:06:03    Sujet du message: les différentes cartouches Répondre en citant

Ok merci à tous les deux, je doi partir mais je serai la demain en début d'aprem.
Bonne soirée a+.
Laughing

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:11:55    Sujet du message: les différentes cartouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Ball Trap -> Cartouches Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation