otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
resumé du colloque sur le sanglier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Chasse -> Chasse du Sanglier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien60
Modérateur

MessagePosté le: 02/05/2007 14:34:49    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

salut

voici le resumé du colloque sur le sanglier organiser a reims le 1er et 2 mars 2007

http://www.colloquesanglier.com/resumes.php

a+damien

MSN
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2007 14:34:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 02/05/2007 20:39:40    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

je vois que les deux tier des accidents en battue se font à la chasse au sanglier! Neutral

VÉTÉRAN

MessagePosté le: 03/05/2007 19:56:07    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

Quand il y a quelques accidents de chasse, on en fait tout un plat, parlez moi plutôt de tous les accidents mortels en montagne ou là, c'est toutes les semaines et on trouve cela normal, on en fait pas un plat, mais si c'est un chasseur qui provoque un accident, la presse se déchaine contre la chasse et on en prend plein la tête.

Il y a trop de vieux cons retraités sur les chasses françaises, qui n'ont aucune tenue en battue, qui ne connaissent rien aux maniments des armes et qui sont à la source de tous ces problèmes. Le problème est qu'ils ont le 4x4 ou la BMW et qu'ils sont acceptés partout, parce qu'ils ont du pognon. C'est facile d'acheter un express et de se pointer dans une chasse aux sangliers quand on a du "Fric", mais cette année encore en fôret, j'ai pu juger du danger que représente cette nouvelle clientèle de vieux cons, qui sont un danger permanent, pour les directeurs de chasseurs, car vraiment, ils ne respectent rien.

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 04/05/2007 07:16:44    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

Citation:
Il y a trop de vieux cons retraités sur les chasses françaises, qui n'ont aucune tenue en battue, qui ne connaissent rien aux maniments des armes et qui sont à la source de tous ces problèmes. Le problème est qu'ils ont le 4x4 ou la BMW et qu'ils sont acceptés partout, parce qu'ils ont du pognon. C'est facile d'acheter un express et de se pointer dans une chasse aux sangliers quand on a du "Fric", mais cette année encore en fôret, j'ai pu juger du danger que représente cette nouvelle clientèle de vieux cons, qui sont un danger permanent, pour les directeurs de chasseurs, car vraiment, ils ne respectent rien.

entièrement d'accord avec toi ! j'en parlais encore l'autre jour avec quelqu'un qui a été invité à une chasse en domaniale !
il lui ont même pas payé un café ! il dit " ça tire et puis ça s'en va! il ne ramasse même pas eux même le gibier encore moins le dépouillé ! Bannir faut pas se salir !! Mr. Green
biensûr 4*4 de rigueur et express !!

VÉTÉRAN

MessagePosté le: 04/05/2007 08:55:05    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

Je suis content Sylvain, que tu sois concient du problème, c'est bien de le souligner, si tu es jeune chasseur, il ne faut faut pas hésiter
à faire des remarques à ces gens en action de chasse.

Dans de nombreuses chasses Françaises, on ne distribue aucun document, rappelant le comportement que l'on doît avoir avec une
arme dans les mains, la façon de porter son fusil, de le charger et de le décharger, de se déplacer avec l'arme d'un poste à un autre.

Il faut aussi obliger les chasseurs à avoir une housse, pour de déplacer et revenir de leur postes etc...etc...

Il est dommage de dire que beaucoup d'organisateurs, ne voyent que le coté "Fric" de la chasse et actuellement, les tarifs on tendance
à flamber un peu partout, car il y a une forte demande pour le sanglier.

damien60
Modérateur

MessagePosté le: 04/05/2007 14:36:37    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

salut

bah moi je peux vous dire que ca depend des lots de chasse des fois je vais traquer dans un lot et bas il n'y a pas de personne qui on plus ou moins d'argent et pourtant si mais il ne le montre pas
de plus j'en connais meme qui depouille pendant que l'on chasse l'apres midi et c'est un medecin qui depouille
a midi c'est toute le monde autour du feu et on mange ensemble
bon c'est sur ce n'est pas un gros lot de chasse

a+damien

MSN
sébastien

MessagePosté le: 26/08/2009 20:09:12    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier Répondre en citant

salut a tous je suis d'accord avec ce que vous dites je chasse au gros gibier depuis l'age de 5 ans et cette année j'ai le parmis accompagnée et j'ai vue de belle histoire une fois on na laisser passer 6 sanglier pour le papi du desous il y a tirer 1h apres quand il sont repasser il y a tirer en l'air depuis il n'est plus accepter a notre battue voila je vous laisse les amis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:32:29    Sujet du message: resumé du colloque sur le sanglier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Chasse -> Chasse du Sanglier Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation