otto chasse et tir Index du Forum

otto chasse et tir
forum sur la chasse le ball trap les munitions les armes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://img81.imageshack.us/img81/3255/ottosmaller1.gif
http://ottochasse.net/catalog/

Charles-Gerorges Leroy, père de l'éthologie, philosophe, auteur de Lettres sur les animaux.
cartouches de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Armes et Munitions Lisses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 14/03/2007 08:29:58    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

Qui recharge ces cartouches? Quels sont les materiaux que vous utilisez? Douilles, Amorces, Bourres etc? Perso j'aime bien les douilles de fabrication cheddite, plastique de bonne qualité, amorcage trés bon, les bourres entre Gualandi et Baschieri&Pellagri, une bonne amorce c'est aussi la Fiocchi 616 ou 615. La 616 pour des poudres vives ou pour des regions trés humides, la 615 pour des poudres plus lente et des charges plus lourdes.
A+

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2007 08:29:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amsbchasse0

MessagePosté le: 29/08/2007 20:42:22    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

bonjour otto, je recharge moi aussi mes cartouches de chasse.
pour les douilles je ne sais pas , je n'ai jamais pensé à demandé!! mais elles sont en plastique transparente ou grise avec des amorces fermées noir! ensuite lorsque je recharge je prend de la poudre vectan a1 des amorces martignoni 686 et les bourres , bin ce que je trouvé ; mais maintenant que j'ai goûter aux bourres gualandi il n'est plus question de mettre autres chose pour ce qui est des jupes .
j'ais de bon résultats avec de la 32g 1.60g de poudre bourres grasse et plomb de 8 en premier coup sourtout à la bécassine et 32g 1.65g de poudre bourres gualandi plomb de 8 pour les grives .
cette année je dois essayer la vita !avec amorces fiocchi 616 et 615., voilà.
salut a toi.
amsbchasse0

otto
administrateur
administrateur

MessagePosté le: 30/08/2007 10:32:12    Sujet du message: cartouches Répondre en citant

excellent, la A1 est excellente et les charges que t emplois sont bonnes, la 32 BJ est extraordinaire pour tous type de gibier il suffit de changer les numeros de plombs, moi jela tire à la passé au canard en 4 ou 6, au pigeons en 6 ect. Pour les amorces recouvertes de vernis noirs se sont des CHEDDITE cx 2000 ou CX1000.

A+

Visiter le site web du posteur
GAMIN

MessagePosté le: 31/08/2007 16:06:47    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

Hello!

Moi c'est en calibre 28 que je recharge...

étuis « TUNET » en 70
1,16 g poudre SP8 1,16 g
20g de plomb. n°7,5
bourres à jupe ou réversible avec du 8
amorce CCI 686
vitesse 387m/s

étuis MIIONCHI en 65,
poudre A1 : 13,12 grains soit 0,85grammes
15 g(231 grains) plomb en n°8,
Bourre à jupe
amorce CCI 686
vitesse 385 m/s

Je suis dans les essais avec de la poudre A0, mais pas génial dans l'immédiat...
A+

mordore

MessagePosté le: 07/01/2009 21:49:06    Sujet du message: rechargement Répondre en citant

je tire depuis cette saison au calibre 28, ( quelle bonheur)
j'aimerais avoir des explications voir une methode pour le rechargement ainsi que des contacts pour les different composant :tubes amorces poudre bourres jupe et reversible plomb et enfin eventuellement outillage
par avance merci.

Grégoire

MessagePosté le: 03/04/2009 15:45:38    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je recharge en calibre 12 et ne chasse que le ramier

A l'ouverture jusque fin novembre, au bois je recharge du 28 g de # 7 exclusivement:

Douille 70 m/m grand culot (de récupération) 1g35 poudre Vectan AS, amorce Type 209/686 (quelque soit la marque CCI, Martignoni ou Fiocchi), Obturateur + Bourre liège graissée hauteur 19 m/m, 28 grammes de plombs # 7 recouverts de fécule de pomme de terre, sertissage étoile 6 plis
Vitesse mesurée : 345 m/s

J'ai lu il y a très longtemps dans un livre de chasse datant d'avant la guerre de '40 que la fécule de pomme de terre agissait comme une protection contre l'usure des grains de plombs le long du canon.
J'ai testé sur une feuille de journal 2 cartouches chargées pareilles, sauf l'une avec de la fécule. Le jour et la nuit
Depuis, avec toutes les bourres grasses, je met de la fécule

Décembre à la fermeture, je passe à 35 g de # 7

Douille de 70 m/m grand culot, 1g98 poudre Vectan A0, amorce Type 209/686 (quelque soit la marque CCI, Martignoni ou Fiocchi), Bourre plastique + Godet (peu importe la marque du moment qu'elles logent les 35g), 35 grammes de plombs # 7, sertissage 6 plis

Vitesse mesurée : 375 m/s

L'avantage de la A0 comparée à la A1 réside dans la quasi absence de recul (purement subjectif je l'avoue)

Cordialement à Tous
Grégoire

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 03/04/2009 21:51:22    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

petite question !
est-ce intéressant financièrement le rechargement en 12 ?

Grégoire

MessagePosté le: 11/04/2009 12:15:49    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

Financièrement non si on compare aux cartouches Espagnoles RIO et Mary arms (entrées de gamme), aux ball trap en général

En revanche, comparé aux cartouches Française (Tunet - Vouzelaud - Fob ) et si l'on veut du sur mesure (lapin - bécasse - Pigeons - Duplex ...), c'est intéressant.

Grégoire

cal12

MessagePosté le: 18/01/2010 22:15:34    Sujet du message: rechargement en cal12 Répondre en citant

bonjour ,
je suis fraichement inscrit sur le blog mais je recharge mes cartouche en cal 12 depuis quelques années maintenant ,j'ai une machine a amorcer ,charger ,(poudre bourre plomb )et sertir 6plis ou 8 plis c'est la LEE LOAD ALL II acheter chez tecmagex pas de souci ca marche du tonerre je serti aussi en demi rond .
concernant les composants:etuis ,bourre (jupe ou grasse) balle plomb etc etc... je me fourni chez SIARM c'est en italy pas trop cher et ca marche nickel .
si vous avez des question il ne faut pas hesiter ,je vous transmettrai mes infos .

sylvain
Modérateur

MessagePosté le: 28/01/2010 18:33:38    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

merci pour ton aide ! Okay

Mannoni

MessagePosté le: 15/02/2011 19:59:24    Sujet du message: cartouches de chasse Répondre en citant

Avec la SP8 voilà quelques charges que tu peux employer:
1,285 X 26+ H41 sertissage étoile, amorce CX1000
1,28 X 26+ H37 " , "

Avec la A0:

1 X 21 minibior ou cuvette
1,05 X 23 + H37

GAMIN a écrit:
Hello!

Moi c'est en calibre 28 que je recharge...

étuis « TUNET » en 70
1,16 g poudre SP8 1,16 g
20g de plomb. n°7,5
bourres à jupe ou réversible avec du 8
amorce CCI 686
vitesse 387m/s

étuis MIIONCHI en 65,
poudre A1 : 13,12 grains soit 0,85grammes
15 g(231 grains) plomb en n°8,
Bourre à jupe
amorce CCI 686
vitesse 385 m/s

Je suis dans les essais avec de la poudre A0, mais pas génial dans l'immédiat...
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:11:21    Sujet du message: cartouches de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    otto chasse et tir Index du Forum -> Armes et Munitions -> Armes et Munitions Lisses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation